Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Si je ne t'avais pas rencontré je n'aurais pas pu t'oublier"
26 mai 2011

Je boude la vie

Désolé de te répondre seulement maintenant, après 3 mois d'attente, mais il faut du temps. Les impots, les factures, les supers marchés, Paris, les mères à la sortie des écoles, les derniers cris des enfants le soir, non pas que l'homme me dégoûte mais je me sens lasse, comme si je n'avais pas la force de reprendre ma vie. As tu déjà fais un rêve dont tu ne voulais pas te réveiller? Je me sens exactement pareil, sauf que moi, je n'ai aucun réveil à lancer par la fenêtre. Je suis amère et je perd de mon bronzage, comme si les traces de mon voyage s'effacaient lentement. L'hiver me brûle, c'est infernal, je veux du soleil, je veux repartir. C'est surement un caprice de Globe Trotter me diras tu. Oui, surement. Mais même Cyrano de Bergerac que je prenais auparavant plaisir à lire me paraît fade. J'ai perdu le goût, alors le soir, dans ma chambre, j'ouvre le tiroir qui recèle toutes mes merveilles et je relis mes carnets de voyages. Ce tiroir contient vraiment n'importe quoi, du bout de bois le plus insignifiant à la dernière lettre de mon amie de Mont Isa. Et puis je pleure. Je pleure longtemps et je laisse mes larmes couler, comme si elles m'épuraient, et que quand je n'aurais plus d'eau, je pourrais enfin passer à autre chose. Mais je finis toujours par m'endormir dans toutes mes merveilles sans avoir finis ma déshydratation. Tu te rend compte, ça fait 3 mois que j'ai pas de boulot! Heureusement que j'ai des aides financières, moi qui pensait que l'état n'avait pas de pitié pour les rebelles comme moi qui sortaient du circuit un temps. Finalement, je m'étais trompé. Mais je sais que ça ne durera pas longtemps, hélas. 

 

A la poste j'ai rencontré un fille. Elle est gentille, elle demande toujours comment je vais, puis elle me donne les dernières lettres de mes amis Autraliens qui viennent d'arriver. La poste, qui avait interrompu sous ma demande le service jusqu'à ma boite au lettre, ne l'a pas encore restauré. Du coup, je suis obligé de sortir mon cul de crouton moisis hors de chez moi. Ô effort. Les lettres sont mon seul lien avec l'Australie, alors je me motive, j'enfile un vieux joggin et je sors. 

Bon, Maëlle, j'ai pensé à un truc. Rigole pas hein. J'y ai sérieusement pensé. Voilà, comme je me sens seul et que je rejette la compagnie des gens, j'ai pensé à adopter une poule. Ca demande de l'attention une poule, peut être que ça comblerait le vide de mes journées. Qu'en penses tu?

Répond moi un jour peut être, même si tu dois être un peu faché contre moi. Toi, t'es la seule personne qui ne me gave pas, alors si tu veux me fausser compagnie, je comprendrais, mais si tu peux éviter, c'est cool aussi. 

 

Papillon sacré 

 

Philemon (avec l'accent Anglais)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Si je ne t'avais pas rencontré je n'aurais pas pu t'oublier"
  • Philemon, c'était un peu moi, un peu lui, un peu nous, un peu l'arc en ciel de ma vie, le champignon comestible de ma soupe, l'homme que j'aurais aimé être, un chat, une chaise au soleil, un crayon à papier qu'on arrive pas à tailler, Philemon.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité